Votre hospitalisation

Votre hospitalisation

Votre admission

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00. 

Vos frais d’hospitalisation

Leur prise en charge 



Les soins dans nos hôpitaux ne sont pas gratuits. Ils sont pris en charge dans la majorité des hospitalisations par les caisses de Sécurité Sociale. Néanmoins, vous aurez peut-être à votre charge la part des frais non pris en charge par les caisses de Sécurité Sociale. Le bureau des admissions se chargera d'obtenir pour vous les accords de prise en charge de vos frais d'hospitalisation auprès des organismes sociaux, à la condition de la présentation de toutes les pièces justifiant de vos droits. 



Acompte sur les frais d'hospitalisation 



Selon la couverture de frais par votre assurance maladie, différents acomptes peuvent être demandés lors de votre entrée pour les prestations de confort : chambre individuelle, téléphone, télévision… 



Si vous êtes assuré social 



Vous pouvez avoir à votre charge le montant du ticket modérateur (soit 20 % des frais) ainsi que le forfait journalier à régler. Néanmoins, dans certains cas, vous n'aurez rien à payer. Pour connaître vos éventuelles exonérations, veuillez vous adresser au bureau des admissions. 



Vous n'êtes pas assuré social 



La totalité des frais d'hospitalisation sera à votre charge. Dans ce cas, à titre d'avance, une provision correspondant à 10 jours d'hospitalisation pourra vous être demandée. Après 10 jours, cette provision est renouvelable. 



Prise en charge des consultations spécialisées 



Si votre état de santé l'exige, des consultations spécialisées pourront être réalisées dans un autre établissement. Dans ce cas, les consultations et le transport seront intégralement à la charge de nos établissements.

Votre séjour

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations concernant votre séjour au sein de l'hôpital : votre chambre, le téléphone, la télévision, les visites, le courrier, les animations, les services à votre disposition, le parking, votre sécurité... 

Votre sortie

Droits et devoirs du patient

Tout bénéficiaire de soins hospitaliers a droit à des soins appropriés en fonction de son état de santé, conformes aux données acquises de la science. Les soins doivent être organisés de façon à garantir leur continuité en toutes circonstances. Tout bénéficiaire de soins a droit à la même qualité de soins. Il a, pour autant que son état de santé le requiert, un droit légal d'accès à tous les moyens et équipements thérapeutiques ou de diagnostic dont disposent nos établissements sans préjudice des priorités dues au degré d'urgence de la prestation. Nos établissements prennent les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité du bénéficiaire de soins et du visiteur. 

Associations et bénévoles

Des associations sont présentes et interviennent auprès des patients et résidents. 



Des bénévoles interviennent régulièrement dans l'établissement. Leurs coordonnées sont à votre disposition dans les services. Si vous souhaitez les rencontrer, faites-en la demande au cadre de santé du service. Leur action s'inscrit dans le cadre des chartes du patient hospitalisé.

Livret d’accueil

Téléchargez notre livret d'accueil.