Actualités

23 octobre 2023 • ACTUALITÉS

Action Octobre Rose 2023

Lancée en France pour la première fois en 1994, à l’initiative du groupe Estée Lauder et du Magazine Marie Claire. A cet effet, l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » a été créée, puis devenue « Ruban Rose » en 2020.

Le cancer du sein représente 33% des cancers féminins, et touche 900.000 personnes en France en 2023. Il ne faut pas oublier que le cancer du sein touche aussi l’homme, bien que cela représente moins d’1% de ces cancers du sein.

Cette campagne d’information se déroule chaque année au mois d’octobre. Elle a, en effet pour but d’informer le grand public sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein mais également de promouvoir la recherche sur la maladie et de soutenir les malades. Le symbole de la campagne est le ruban rose devenu un symbole international de la lutte contre le cancer du sein.

Malgré tout, en France, seule une femme sur deux invitée à se faire dépister participe au dépistage.

Ainsi, dans cet esprit, de nombreuses activités sont organisées comme, par exemple, la course « La Strasbourgeoise » ayant pour but de collecter des fonds, et une marche organisée par le Foyer de Vahl-Ebersing.

A l’hôpital de Saint-Avold/Groupe SOS Santé, nous nous sommes également mobilisés durant la campagne en proposant :

  • Un atelier de palpation
  • Une danse Haka réalisée par les membres du personnel masculin.

En un mot, utilisons #AfficheTonSoutien.

Enfin, un grand merci aux équipes pour leur participation ! De même que les enfants des écoles d’Adelange, de Guessling-Hemering et de Vahl pour leurs œuvres d’art !

Découvrez la galerie photo :

Vous aimerez aussi…

Communiqué de presse – Urgences

29 mars 2024

Communiqué de presse – Urgences

Lire la suite

Gériatrie

22 mars 2024

Gériatrie

Lire la suite

youtubebutton video