VOTRE HOSPITALISATION

Votre hospitalisation > Vos frais d'hospitalisation

Vos frais d'hospitalisation Vos frais d'hospitalisation

Leur prise en charge

Les soins dans nos hôpitaux ne sont pas gratuits. Ils sont pris en charge dans la majorité des hospitalisations par les caisses de Sécurité Sociale. Néanmoins, vous aurez peut-être à votre charge la part des frais non pris en charge par les caisses de Sécurité Sociale. Le bureau des admissions se chargera d'obtenir pour vous les accords de prise en charge de vos frais d'hospitalisation auprès des organismes sociaux, à la condition de la présentation de toutes les pièces justifiant de vos droits.

Acompte sur les frais d'hospitalisation

Selon la couverture de frais par votre assurance maladie, différents acomptes peuvent être demandés lors de votre entrée pour les prestations de confort : chambre individuelle, téléphone, télévision…

Si vous êtes assuré social

Vous pouvez avoir à votre charge le montant du ticket modérateur (soit 20 % des frais) ainsi que le forfait journalier à régler. Néanmoins, dans certains cas, vous n'aurez rien à payer. Pour connaître vos éventuelles exonérations, veuillez vous adresser au bureau des admissions.

Vous n'êtes pas assuré social

La totalité des frais d'hospitalisation sera à votre charge. Dans ce cas, à titre d'avance, une provision correspondant à 10 jours d'hospitalisation pourra vous être demandée. Après 10 jours, cette provision est renouvelable.

Prise en charge des consultations spécialisées

Si votre état de santé l'exige, des consultations spécialisées pourront être réalisées dans un autre établissement. Dans ce cas, les consultations et le transport seront intégralement à la charge de nos établissements.