QUALITÉ ET SÉCURITÉ

Politique qualité et certification > Accueil > Politique qualité et certification

Politique qualité et certification Politique qualité et certification

Le système de santé fait actuellement face à des évolutions majeures : développement continu et rapide des connaissances scientifiques et techniques, bouleversement des moyens de communication et de partage de données, modification complète des parcours de soins et des parcours de vie, contexte économique exigeant. Les établissements de Saint-Avold et de Forbach se sont engagés dans une démarche continue d'amélioration de la qualité et de la sécurité de la prise en charge des patients. On appelle sécurité des patients l'état dans lequel le risque d'événements indésirables est réduit au minimum. Garantir en tout lieu et en toute circonstance la sécurité des soins dispensés est donc devenu un véritable enjeu pour nos établissements. Cette démarche engage chaque professionnel de nos établissements, quel que soit son métier ou son secteur d'activité.

Nos établissements sont engagés dans la démarche de certification des établissements de santé. Les rapports de certification sont disponibles sur le site de la HAS (Haute Autorité de santé) www.has.fr ; les indicateurs qualités, notamment ceux de la lutte contre les infections nosocomiales, sont affichés aux entrées de nos établissements.